Cellules d'écoute

Cellule d’écoute psychologique

• Mme Ghislaine VOLNY ANNE (Personne ressource établissement)
  • Infirmière
  • M. Michael JORITE (Responsable Vie scolaire)
  • Mme Elisabeth MASOT (Chef d’Etablissement)

Cette cellule est mobilisée au besoin à l’initiative des parents et du chef d’établissement au profit des élèves.

Cellule d’écoute spirituelle Padre Pio

Le service diocésain d’accompagnement spirituel et de délivrance Padre Pio est une pastorale pour l’accompagnement spirituel dans le domaine de la guérison et de la délivrance.

Elle a pour mission de soulager la souffrance par l’écoute et l’orientation vers un accompagnement spirituel adapté. Des personnes formées ont été mandatées par l’archevêque pour se mettre au service du peuple de Dieu, selon leurs lieux de missions et charismes.

L’écoutant se rendra disponible pour accueillir des personnes en souffrance et en demande d’aide dans un esprit de charité, dans le respect de leur dignité sans être intrusif et sans jugement

Au Séminaire Collège Sainte- Marie, quatre personnes sont autorisées à exercer ce ministère :

• Mme Sophie DUCROS
  • Mme Béatrice ARNAUD,
  • Mme Evelyne BUVAL
  • M Nicolas David DUCROS

Les écoutes se font sur rendez-vous se prennent auprès des chefs d’établissement

Confession

Monsieur l’Abbé Nicolas CHALLAND BELVAL