Inscription

1. DEMANDES D’INSCRIPTION

Les demandes d’inscription à l’École Séminaire Collège doivent être faites auprès du Chef d’Etablissement de l’École :
– Par courrier (ou formulaire de demande à télécharger sur le site) déposé à l’accueil principal du groupe scolaire
– Par courrier postal à l’adresse : Direction de l’École Séminaire Collège Sainte Marie B.P. 1004 97247 Fort-de-France Cédex
– Par courrier électronique à l’adresse : seminaire-college.ecole@wanadoo.fr

Ce courrier doit mentionner les renseignements suivants :
– Vos nom et prénom
– Votre adresse
– Vos coordonnées téléphoniques fixe et portable où vous pouvez être joints en journée
– Les noms et prénoms des enfants à inscrire
– Leurs dates de naissance
– Les classes souhaitées pour l’année scolaire à venir
– Vos motivations.

Après la réception de votre demande le suivi s’effectuera comme suit :

– 1) Examen des demandes
– 2) Contact en fonction des places disponibles selon les niveaux de classe
– 3) Entretien avec le Chef d’Établissement (la présence de l’enfant est alors requise). Pour les demandes à partir du CE1 prévoir de porter lors de l’entretien la copie des notes du 1er et du 2ème trimestre de l’enfant.
– 4) Constitution du dossier d’inscription après l’obtention d’un avis favorable
– 5) Formalités d’inscription au secrétariat selon le calendrier établi au préalable.
– 6) Achat dans l’Établissement de l’uniforme : polo (jaune pour la maternelle et bleu ciel pour le primaire – tee-shirt pour le sport). Prévoir l’achat de la tenue des jours de fête (de la petite section au CM2) et du tablier (en maternelle) à la rentrée.

Si après l’entretien avec le Chef d’Établissement (en présence de l’enfant), vous avez eu l’accord pour inscrire votre enfant dans la classe souhaitée pour l’année scolaire 2019/2020, vous constituez le dossier d’inscription.

2. CONSTITUTION DU DOSSIER D’INSCRIPTION

Vous devrez télécharger sur notre site les documents pour procéder aux formalités d’inscription au secrétariat élèves selon le calendrier communiqué la Direction.

Il s’agit de :
– La fiche de renseignements de l’élève
– Le document comptable (fiche d’engagement)
– Le contrat d’adhésion après avoir pris connaissance du règlement intérieur de
– L’Établissement, de la charte de confiance et du projet d’Établissement

Ces documents seront complétés par vos soins et remis lors de l’inscription.

Lors de l’inscription vous devrez aussi joindre en une seule fois les documents suivants :

– La photocopie du livret de famille
– La photocopie des pages de vaccination du carnet de santé
– Le dossier scolaire de l’élève
– Le certificat de radiation (avec l’avis de passage en classe supérieure)
– 6 photos d’identité
– un relevé d’identité bancaire
– une petite enveloppe timbrée au tarif en vigueur portant votre adresse (nom et classe de l’enfant au verso)
– pour les frais d’inscription : 185 € en espèces ou par chèque à l’ordre de « OGEC du Séminaire Collège »
– pour la coopérative : 30 € en espèces ou par chèque à l’ordre de « Ti Gaïac »
– un certificat de baptême (pour l’entrée en classe de CM1 ou CM2 pour le dossier de communion : ce document est obligatoire pour les élèves inscrits pour la Première communion)