Les demandes d’inscription à l’École Séminaire Collège doivent être faites auprès du Chef d’Etablissement de l’École :
– Par courrier (ou formulaire de demande à télécharger sur le site) déposé à l’accueil principal du groupe scolaire
– Par courrier postal à l’adresse : Direction de l’École Séminaire Collège Sainte Marie B.P. 1004 97247 Fort-de-France Cédex
– Par courrier électronique à l’adresse : seminaire-college.ecole@wanadoo.fr
Ce courrier doit mentionner les renseignements suivants :
– Vos nom et prénom
– Votre adresse
– Vos coordonnées téléphoniques fixe et portable où vous pouvez être joints en journée
– Les noms et prénoms des enfants à inscrire
– Leurs dates de naissance
– Les classes souhaitées pour l’année scolaire à venir
– Vos motivations.
Après la réception de votre demande le suivi s’effectuera comme suit :
– 1) Examen des demandes
– 2) Contact en fonction des places disponibles selon les niveaux de classe
– 3) Entretien avec le Chef d’Établissement (la présence de l’enfant est alors requise). Pour les demandes à partir du CE1 prévoir de porter lors de l’entretien la copie des notes du 1er et du 2ème trimestre de l’enfant.
– 4) Constitution du dossier d’inscription après l’obtention d’un avis favorable
– 5) Formalités d’inscription au secrétariat selon le calendrier établi au préalable.
– 6) Achat dans l’Établissement de l’uniforme : polo (jaune pour la maternelle et bleu ciel pour le primaire – tee-shirt pour le sport). Prévoir l’achat de la tenue des jours de fête (de la petite section au CM2) et du tablier (en maternelle) à la rentrée.
Si après l’entretien avec le Chef d’Établissement (en présence de l’enfant), vous avez eu l’accord pour inscrire votre enfant dans la classe souhaitée pour l’année scolaire 2019/2020, vous constituez le dossier d’inscription.
Vous devrez télécharger sur notre site les documents pour procéder aux formalités d’inscription au secrétariat élèves selon le calendrier communiqué la Direction.
Il s’agit de :
– La fiche de renseignements de l’élève pour l’année en cours
– Le document comptable (fiche d’engagement)
– Le contrat d’adhésion après avoir pris connaissance du règlement intérieur de L’Établissement, de la chartre de confiance et du projet d’Établissement
– Le pass élève
Ces documents seront complétés par vos soins et remis lors de l’inscription.
Lors de l’inscription vous devrez aussi joindre en une seule fois les documents suivants :
– La photocopie du livret de famille
– La photocopie des pages de vaccination du carnet de santé
– Le dossier scolaire de l’élève
– Le certificat de radiation (avec l’avis de passage en classe supérieure)
– 6 photos d’identité
– un relevé d’identité bancaire
– une petite enveloppe timbrée au tarif en vigueur portant votre adresse (nom et classe de l’enfant au
verso)
– pour les frais d’inscription : 185 € en espèces ou par chèque à l’ordre de « OGEC du Séminaire
Collège »
– pour la coopérative : 30 € en espèces ou par chèque à l’ordre de « Ti Gaïac »
– un certificat de baptême (pour l’entrée en classe de CM1 ou CM2 pour le dossier de communion : ce document est obligatoire pour les élèves inscrits pour la Première communion)